COLLECTIF
MAGAZINE OPUS

LA 3D
PHOTOREALISTE

Parmi tous les outils marketing modernes utilisés par les professionnels, il en est un qui apporte un supplément de créativité et d’efficacité sans comparaison, il s’agit de l’image de synthèse 3D.

Cette technique permet de valoriser les atouts d’un produit et d’obtenir un réalisme saisissant grâce à des angles de prises de vues spécifiques, des gros plans improbables et des jeux de lumières très étudiés.

La 3D offre également une perception à la fois globale et précise d’un produit qui permet de visualiser clairement son ergonomie et son fonctionnement. Pour une entreprise, la présentation d’un produit en 3D est une valeur ajoutée qui renvoie à ses clients une image attractive, moderne et de qualité.

Processus créatif
d'un objet futuriste

Cargo Scout siège crayon © Tony Duarte

CROQUIS

Développement d'une idée originale. Dans la majorité des cas, un simple crayonné suffit !

Cargo Scout siège modélisation © Tony Duarte

MODÉLISATION

Création du maillage de l'objet en trois dimensions.

Cargo Scout siège UV map © Tony Duarte

UV MAPPING

Dépliage UV qui consiste à appliquer les coordonnées d'une image plane (2D) sur la surface d'un modèle en volume (3D).

Cargo Scout siège mapping © Tony Duarte

TEXTURING

Conception et réalisation des textures afin de donner vie à l'objet à l'aide d'outils de peinture numérique.

LE RENDU FINAL

Pour donner plus d’impact à vos thématiques de campagnes promotionnelles, les rendus 3D photoréalistes permettent de présenter votre produit sous différents angles. Ils permettent également d’agrandir certaines parties du produit afin d’être à même de mieux en observer les détails